Livre : « Anecdotes de marins »


Deux ans après la sortie de mon premier roman « Il était un petit navire » qui retrace les déboires d’une navigatrice solitaire débutant dans l’archipel des Tuamotu, voici son petit frère « Anecdotes de marins : tirées d’histoires vraies » publié en décembre 2020 !!!

Que font deux marins lorsqu’ils se rencontrent ? Ils se racontent des histoires de marins. Et j’en ai entendu en trois ans de navigation en solitaire sur Nautigirl… J’ai toujours été friande de ces récits parfois drôles, parfois surprenants, angoissants, voire tragiques, un peu à la manière de ces contes que je dévorais enfant.

Comme le dit Yann Quenet (qui fait le tour du monde sur son fabuleux 4 mètres, Baluchon) , « que l’on soit marin aguerri ou néophyte, que l’on navigue près des côtes, au large ou dans son imaginaire, les anecdotes finalement sont faites pour nous inscrire dans le cercle immense des amoureux de l’océan et des bateaux. »

Nul besoin pour vous d’aller arpenter les pontons pour profiter de quelques récits bien choisis : il vous suffit de vous installer confortablement dans un fauteuil, d’ouvrir ce recueil, d’y sélectionner un thème et de vous plonger dans l’univers du narrateur.

Disponible sur Amazon (version brochée et epub), sur Apple Books (epub) et bientôt sur Kobo. Tapez mon nom et mon prénom dans la barre de recherche et rajoutez le titre du livre : Diane JULLICH Anecdotes de marins !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s